La BMW M8 Compétition enfin dévoilée

Il y a un an, BMW annonçait son nouveau projet : la BMW M8. Le modèle vient officiellement d’être présenté. La BMW M8 Compétition est dévoilée en versions Coupé et Cabriolet. Il faut savoir qu’en France, nous aurons uniquement le droit au modèle M8 Compétition.

625 chevaux pour la BMW M8 Compétition

BMW M8 Compétition

Le véhicule de BMW a le droit à son V8 4.4 litres biturbo développant 625 chevaux et un couple maximal de 759 Nm. Le tout est ajouté à une boîte de vitesse automatique à huit rapports, une Steptronic. En 3,2 secondes les 100 km/h sont atteint pour le Coupé. Il faut un dixième de seconde de plus pour le Cabriolet. La vitesse maximum est limitée à 250 km/h mais il est possible de relever la bride à 305 km/h grâce à certaines options proposées.

LLa direction et le freinage ont également été retravaillés. De ce fait, la BMW M8 reçoit des freins composites et peut avoir en option du carbone-céramique.

Un modèle qui sort du lot

BMW M8 Compétition Coupé

Se déclinant en deux versions, le véhicule se différencie des autres modèles de la gamme grâce à ses allures agressives. En effet, nous retrouvons, à l’avant, des ailes élargies ainsi que des boucliers anguleux et ajourés permettant de grandes prises d’air. Le diffuseur intègre quatre sorties d’échappement rondes. A l’arrière, un petit becquet est greffé à la malle. La BMW M8 dispose d’autres spécificités comme des rétroviseurs profilés spécifiques ou encore des jantes de vingt pouces.

De nouvelles personnalisation de conduite

BMW M8 Compétition - intérieur

A l’intérieur, un tableau de bord numérique a pris place avec un dispositif tête-haute. Les affichages des écrans sont alors spécifiques à ces versions. De nombreuses commandes sont mise à la disposition du conducteur comme le fait de pouvoir choisir entre les trois modes de conduites pré-programmées (Road, Sport, Track). Ce dernier a également la possibilité de paramétrer différents éléments de la voiture comme le bruit à l’échappement, le ressenti de la pédale de frein ou encore la réponse du moteur. Pour faciliter le tout, BMW a permis de sauvegarder deux configurations personnalisées.

Le prix du coupé s’élève à 173 000€ et celui du cabriolet est de 181 000€, hors malus écologique.

Crédit photographies : BMW

Laisser un commentaire