Audi A4 de face

Le best seller Audi A4 fait peau neuve

Voilà déjà quatre ans que l’Audi A4 cinquième génération a été commercialisée. Le constructeur automobile allemand a annoncé, il y a quelques jours, un changement de design. Le modèle se déclinera en plusieurs versions pour s’adapter au mieux aux besoins des consommateurs. Le lancement est prévu en automne 2019.

Une nouvelle recrue ressemblant à ses sœurs

Audi A4 de profil

C’est la première fois qu’Audi réalise un restylage aussi prononcé pour l’un de ses modèles. Inspirée des autres modèles de la marque, l’Audi A4 reste plus moderne et plus dynamique. Elle aborde un avant totalement remodelé avec une calandre plus large et plus plate, dont les dimensions varient selon les versions. Chacun des projecteurs, avant comme arrière, sont équipés de la technologie LED Matrix. À l’arrière, les changements semblent être moins visibles mais l’on remarque les feux. L’Audi A4 affiche fièrement un dessin inédit de ces derniers. Les ailes arrières sont plus marquées avec un épaulement creusé et le haut des portières sont plus lisses.

Un intérieur stylisé par une nouvelle interface tactile

Audi A3 intérieur

Les changements sont visibles à l’intérieur. Le plus frappant est le nouvel écran tactile MMI touch. Il reste au sommet de la console avec une taille imposante pouvant atteindre les 10,1 pouces. Ce dernier n’est donc plus commandé par une molette rotative mais bien par nos doigts. Il est simple d’utilisation et intuitif. Le cockpit a également été modifié. Il bénéficie désormais d’un affichage spécifique, avec un mode où il est possible de présenter le compte-tours sous la forme d’une barre horizontale graduée.

Le bestseller de la gamme : l’Audi A4 Allroad

Audi A4 Allroad

Audi veut distinguer les différentes versions de l’A4 notamment avec le SUV Audi A4 Allroad. Il fait peau neuve avec davantage de puissance et de technologie embarquée. Le but est de rester le bestseller de la gamme. Ce SUV reste le compagnon idéal pour le quotidien tout comme les escapades dans la nature. Il reprend bien évidemment toutes les caractéristiques de la nouvelle A4 tout en se démarquant par sa garde au sol plus importante et ses pneus à flanc hauts. Ce modèle est associé à un grand confort de conduite et une bonne qualité tout-terrain. Cela s’explique par ses suspensions spécifiques avec amortissements contrôlés, proposés en option. L’Audi A4 Allroad est présenté avec trois motorisations : un moteur essence et deux moteurs diesels.

Les prix de cette nouvelle gammes ne sont pas encore communiqués. Il faudra donc être patient encore quelques mois.

Crédits photographies : Audi

Laisser un commentaire