Nouvelle McLaren GT

McLaren GT, la nouvelle sportive grand tourisme

McLaren dévoile sa nouvelle GT, pensée pour le grand tourisme. Commercialisée fin 2019, ce modèle ne délaisse pas la performance : son V8 biturbo développe 620 chevaux. Découvrez en davantage.

Une nouvelle venue dans la famille McLaren

La toute nouvelle McLaren Argus

En 2016, McLaren montre sa volonté de se diversifier en proposant une voiture, la 570GT, se voulant moins radicale tout en permettant aux conducteurs de voyager avec des bagages. Cependant, cette dernière n’a pas obtenu le succès attendu.

C’est au Salon de Genève 2019 que la marque anglaise annonce son nouveau modèle, à demi-dévoilée au début du mois d’avril. En amont de cette présentation il a été dit qu’elle serait la seule de la gamme à partager l’ADN de la Speedtail. Or, certains risquent d’être déçus de la voir moins performante que la supercar.

La nouvelle GT est désormais présentée au grand jour.

Place au design, parfois déjà vu

McLaren Argus intérieur

Lorsque l’on regarde l’avant du véhicule, nous reconnaissons la Speedtail avec des phares très fins. Le profil rappelle la 720S. Nous avons cherché la différence et l’innovation design de la GT et la voici : de larges prises d’air, totalement absentes de la sportive de la gamme.
Pour ce qui est de l’intérieur, elle peut compter sur un habitacle chaleureux et spacieux. Malgré ses 4,68m, la McLaren GT reste une deux places qui promet, malgré tout, de pouvoir transporter 570 litres de bagages. Elle bénéficie également d’une très bonne insonorisation et d’un raffinement accentué par le service de personnalisation.

Et côté mécanique ?

Le design de la nouvelle McLaren GT ressemble énormément a deux autres modèles de la gammes

Sachez le, on ne change pas une équipe qui gagne ! Repris à la 720S, son turbo V8, version 4.0 biturbo, voit sa puissance abaissée à 620 chevaux et 630Nm de couple à 5500tr/min. De quoi suffir à perdre rapidement des points sur son permis de conduire. L’atout de cette voiture : un poids de 1530 kg quand le pleins est fait quand beaucoup de ses concurrentes flirtent allègrement avec les 2 tonnes. De quoi assurer des performance de haute volée car le 0 à 200km/h est pulvérisé en 9 secondes.

Elle vous fait envie ? Foncez, elle est déjà disponible à la commande avec des premières livraisons à la fin de l’année 2019. Le tarif est annoncé à 163.000 livres sur le marché anglais et aux alentours de 200.000 euros chez nous.

Crédits photographies : McLaren

Laisser un commentaire