DS3 Crossback : un SUV à la française

DS3 Crossback, le SUV premium à la française

Présenté lors du Mondial de l’Auto en octobre dernier, le DS3 Crossback y a fait une belle entrée en matière. Ce nouveau SUV premium semble marquer un tournant plus sportif pour la marque DS Automobiles, en succédant à la citadine DS3. Avant sa commercialisation début 2019, il est venu le moment de faire le point sur le design et les équipements de ce nouveau DS3 Crossback.

Un look à la française

DS3 Crossback : un look à la française

Tout d’abord, jetons un œil au design de ce SUV au style singulier. Son allure reprend quelques caractéristiques de son aîné, le DS7 Crossback. En effet, on retrouve les mêmes lignes sportives, notamment grâce à la calandre DS Wings et une haute ceinture de caisse, identiques sur les deux modèles. Cependant, le style du DS3 Crossback en fait un véhicule à part entière, marquant un raffinement à la française. On observe un travail subtil au niveau des optiques avant et arrière, avec par exemple des phares matrix LED et des feux de jour verticaux. On souligne notre véritable coup de cœur pour la barre chromée à l’arrière, qui relie les optiques entre eux. Le DS3 Crossback présente un look sportif et haut de gamme, sur à peine 4,12 mètres de long, soit 10 cm de moins que son principal rival, le Volkswagen T-Roc.

Un intérieur élégant

DS3 Crossback : un intérieur prestigieux

Une fois installé à bord du SUV, la surprise est plus qu’agréable. Encore une fois, certains caractéristiques ont été fortement inspirés du grand DS7 Crossback. À l’avant, la console centrale reprend nombreux codes stylistiques, avec par exemple, les aérateurs en forme de losange. Côté matériaux, le raffinement est de mise avec du cuir pour le volant et l’assise et des boutons chromés pour les commandes. L’assise est confortable pour tous les passagers, même si à l’arrière on manque un peu d’espace. Au niveau du coffre, le chargement peut atteindre les 350 L, ce qui est inférieur à la concurrence.

Des commandes 100% digitales

DS3 Crossback : des technologies innovantes

Pour obtenir le titre de SUV premium, la technologie à bord était primordiale. C’est pourquoi, DS Automobiles a misé sur des commandes 100% digitales. Les compteurs sont numérisés de série et ils sont accompagnés d’un affichage tête haute en couleur. L’écran central présente une surface de 10 pouces et les boutons de commande sont tactiles. Évidemment, les aides à la conduite sont de mise. Grâce au système DS Drive Assist, le DS3 Crossback obtient le niveau 2 en terme de conduite autonome. Ajoutons à cela, un régulateur de vitesse, un système de maintien dans la voie et le DS Park Pilot, pour le stationnement automatique. Enfin, dernier gadget exclusif :  le système de déverrouillage et de démarrage du DS3 Crossback via le smartphone. Vous l’aurez compris, DS Automobiles a mis la barre très haut en matière de technologies pour ce nouveau SUV premium.

Une commercialisation prévue début 2019

DS3 Crossback : une commercialisation courant 2019

Après un fort succès lors de son lancement au Mondial de Paris, le DS3 Crossback est bien parti pour séduire nombreux automobilistes. Ce SUV à la française présente de nombreux points forts liés à son esthétisme et son haut niveau de technologies. Mais le verdict sera vraiment complet lors de sa commercialisation, prévue pour début 2019, lorsque l’on pourra se mettre au volant de ce SUV citadin. En attendant, on connaît d’ores et déjà les différentes motorisations qui seront proposées. Le DS3 Crossback sera disponible en motorisation essence, entre 100 et 155 ch et en diesel entre 100 et 130 ch. Une version électrique sera attendue plus tard dans l’année 2019. Les prix débuteront aux alentours de 23 500 € et  atteindront 37 300 €., pour le meilleur niveau de finition.

Laisser un commentaire