Le dévoilement du Volkswagen T-Cross

Volkswagen T-Cross : dévoilement du plus petit des SUV allemands

Le 25 octobre dernier, Volkswagen a dévoilé son tout nouveau SUV : le T-Cross. Un nouveau modèle, qui est visiblement paré pour concurrencer les français Renault Captur et autre Citroën C3 Aircross. La rédaction d’OhMyCar vous en dit un peu plus sur le petit nouveau de Volkswagen.

Un air de famille dans l’allure

Le Volkswagen T-Cross : un air de famille dans l'allure

Le design du Volkswagen T-Cross est plutôt classique, aucune extravagance est à noter. Il est évident qu’il reprend de nombreux codes esthétiques de son aîné, le T-Roc. Sa partie avant est massive et les arches de roues sont bien marqués avec un revêtement plastique qui se prolonge sur les bas de caisse : des caractéristiques identiques au T-Roc.

À l’arrière, le design est un peu plus travaillé avec l’apparition d’un bandeau réfléchissant reliant les optiques arrière sur toute la largeur du coffre. Avec une longueur totale de 4,11 mètres, le T-Cross tient la place du plus petit SUV de la marque allemande.

Sécurité à bord

Le Volkswagen T-Cross : sécurité à bord

Volkswagen a opté pour le tout numérique ! Au niveau du poste de conduite, les compteurs sont désormais digitalisés, idem pour la planche de bord, qui propose une tablette tactile de 6,5 à 8 pouces en fonction du niveau de finition. Cette technologie à bord embarque aussi avec elle de nombreuses aides à la conduite, pour la plupart de série. On retrouve notamment le régulateur adaptatif, le détecteur de fatigue, l’alerte de franchissement de ligne… etc.

Toutes ces aides ont pour but d’augmenter la sécurité du véhicule et de la conduite. Autre avantage du T-Cross, la présence d’un chargeur par induction pour les smartphones.

Du confort pour tous

Le Volkswagen T-Cross : du confort pour tous

En terme d’ergonomie, le Volkswagen T-Cross a été particulièrement bien pensé. Tous les passagers bénéficient d’un confort et d’un espace raisonnables. Avec une garde au toit généreuse, une personne de taille adulte peut facilement s’installer à l’arrière. Gros avantage pour le T-Cross : sa banquette est coulissante, permettant d’agrandir l’espace de coffre.

Avec une capacité de chargement minimum de 385 L, le coffre propose 455 L une fois que l’on glisse la banquette. Et si l’on rabat les sièges arrière, on obtient un chargement maximum de 1280 L.

Une commercialisation début 2019

Le Volkswagen T-Cross : une commercialisation prévue pour avril 2019

Volkswagen compte bien gagner des places dans le segment très tendance des SUV. Et avec un cinquième SUV à son actif, la marque allemande montre bien sa volonté de proposer des véhicules tendances pour tous les goûts et tous les budgets.

Disponible à partir de 19 200 €, la commercialisation du T-Cross devrait débuter en avril 2019. Il semble bien que les Renault Captur et Peugeot 2008 ont du soucis à se faire car la concurrence sera rude !

Laisser un commentaire