Le nouveau SUV coupé de Renault : l'Arkana

Dévoilement du nouveau SUV de Renault : Arkana

Fin août dernier, Renault était présent au Salon de Moscou. La marque française en a profité pour dévoiler son tout nouveau SUV coupé : le Renault Arkana. Pour le moment, les informations sont peu nombreuses mais déjà prometteuses. La rédaction d’OhMyCar vous dévoile tout ce qu’elle sait !

Une allure délicate mais robuste

Une allure élégante et robuste pour le Renault Arkana

Premier élément connu : le design. En effet, en découvrant les premières photos de ce nouveau SUV, apparaît une allure élégante associée à un certain caractère. On y retrouve un petit air de famille avec le Kadjar. En termes de dimensions, le Renault Arkana mesurera 4,55 mètres en longueur soit 10 centimètres de plus que le Kadjar et 1,80 mètre de large, soit 4 centimètres de moins que son aîné.

La ceinture de caisse est relativement haute, typique des SUV, très tendances ces derniers mois. Les optiques avant se dessinent en forme de C, dans la continuité du logo central. L’arrière de la voiture présente également un design raffiné. Avec une silhouette se rapprochant davantage d’une berline, on observe des lignes arrondies de la vitre arrière jusqu’à la base. On aime beaucoup le bandeau lumineux qui rejoint élégamment le losange, symbole de la marque. Malheureusement, Renault n’a donné aucune autre information concernant l’équipement et la motorisation.

Prix et commercialisation : peu d’informations disponibles

Les prix et la commercialisation du Renault Arkana

Pour le moment, les informations concernant la date de commercialisation et les différents modèles disponibles restent très vagues. Nous savons déjà que le Renault Arkana sera proposé dans les trois niveaux de finitions traditionnels de la marque française, à savoir : les versions Life, Zen et Intens. Malheureusement, aucune information sur les différentes options de ces modèles n’a été dévoilée.

Pour les prix, rien est encore certain, hormis une entrée de gamme qui débuterait aux alentours de 28 000 €. Un prix légèrement plus élevé que son grand frère le Kadjar. Quant à la commercialisation de ce nouveau SUV coupé, la présentation, fin août en Russie, n’était liée au hasard. En effet, l’Arkana a pour ambition d’inonder le marché automobile russe en priorité avec une commercialisation dès 2019. En Europe de l’Ouest, il va falloir être plus patient, car aucune information n’a été communiquée par rapport à une éventuelle commercialisation dans les mois à venir.

Une conquête mondiale pour Renault ?

Une commercialisation mondiale pour le Renault Arkana

Malgré le peu d’informations communiquées actuellement, le lancement de ce nouveau SUV français s’annonce encourageant. Renault a bien cerné la mode des SUV coupé et compte bien en profiter, en proposant une alternative plus qualitative au Kadjar. Si la stratégie du constructeur se concentre sur les pays émergents tels que la Russie, c’est que Renault souhaite affirmer une ambition mondiale pour cet Arkana. Avec un design soigné et un prix attractif pour son segment, le Renault Arkana pourrait bien se faire un nom sur le marché automobile mondial. Une affaire à suivre, que l’on attend avec impatience !

Laisser un commentaire