Le Mondial de l'Auto Paris 2018

Mondial de l’Auto Paris 2018 : tout ce qu’il faut savoir

Pour sa 120ème édition, le mondial de l’auto parisien frappe fort ! Entre nouveautés, hommage et exposition, vous ne serez pas en reste durant ces onze jours du salon automobile numéro 1. L’équipe OhMyCar vous donne toutes les informations nécessaires pour bien préparer ce mondial très attendu.

Un joyeux anniversaire

La 120ème édition du Mondial de L'Auto de Paris

On l’ignore peut-être mais le Mondial de l’Auto de Paris est le plus ancien de tous. Sa première édition eu lieu en 1898 sur la terrasse du Jardin des Tuileries, alors que l’automobile n’en était qu’à ses débuts. Depuis, son succès et sa notoriété se sont largement accrus. C’est pourquoi, l’idée d’une parade à l’occasion de ce 120ème anniversaire était plus que pertinente. Cette dernière aura lieu le 30 septembre prochain et débutera son circuit à 10h Place de la Concorde. Dans le cortège, on retrouvera 10 véhicules emblématiques qui ont marqué l’histoire du mondial. Ils effectueront une grande traversée de Paris en passant par les lieux marquants de la ville.

Le mondial fait peau neuve

Le nouveau Paris Motor Show

Afin de marquer le coup pour sa 120ème édition, le Mondial de l’Auto va connaître de gros changements cette année. Tout d’abord, son nom et son logo ont été remis au goût du jour. Dorénavant, on l’appellera : le Paris Motor Show ! Autre nouveauté du côté moto : la bécane sera sur les devants de la scène. En effet, le hall 3 sera entièrement dédié au Mondial de la Moto. Enfin, la dernière grande nouveauté de ce salon marque les débuts du Mondial de la Mobilité. Le hall 2 sera consacré aux nouveaux acteurs du numériques et des nouveaux usages et services de la mobilité. Au programme : des nombreuses animations interactives et des conférences variées, toujours sur le thème de la mobilité. C’est donc un mondial 3 en 1 que les visiteurs auront l’occasion de découvrir cette année.

L’essentiel du mondial : l’Auto avec un grand A

La nouvelle peugeot 508 SW sera présente au Mondial de l'Auto 2018

Les têtes d’affiches de ce mondial s’annoncent majoritairement allemandes et françaises. Tout d’abord, Renault présentera son Kadjar restylé. Chez Peugeot, on attend avec impatience la nouvelle 508 SW. Pour Citroën, deux modèles vont faire leur apparition : le C5 Aircross et la DS3 Crossback. Outre-Rhin, on compte pas moins d’une dizaine de nouveautés pour les 3 mastodontes de l’automobile allemande. Pour vous donner un avant-goût, ils exposeront par exemple : la Série 8 coupé et le X5 pour BMW, l’e-tron pour Audi et la Classe B et GLE pour Mercedes. Évidemment, les incontournables supercars seront au rendez-vous pour faire rêver tous les visiteurs. Le hall 1 sera consacré à ces voitures de luxe avec notamment des surprises du côté de Ferrari et d’Aston Martin. Des petits nouveaux feront également leur apparition comme GAC (Chine) et Aspark (Japon). Néanmoins, une mauvaise nouvelle réside dans l’absence de 14 constructeurs dont notamment : Alfa Romeo, Fiat, Infiniti, Volkswagen et Lamborghini…etc. Ils ont annoncé qu’ils ne participeront pas à cette édition pourtant prometteuse.

 

Pour toutes les informations pratiques : rendez-vous sur le site officiel 

Laisser un commentaire