Fiat 500 série spéciale Spiaggina 58 2018

Fiat 500 série spéciale Spiaggina 58 et concept produit sur commande

Après 61 ans de carrière, la mythique Fiat 500 rend hommage à sa première série spéciale Jolly surnomée “la Spiaggina” avec une nouvelle série inédite baptisée Spiaggina 58 et un concept car ultra-chic !

Fiat 500 Spiaggina 58 : une série rétro et branchée à la fois

Fiat 500 série spéciale Spiaggina 58 : intérieur

Conçue pour célébrer le double anniversaire de la 500 et de sa première édition spéciale, inspirée par la Jolly de 1958, la Spiaggina 58 est uniquement proposée en configuration cabriolet. Sa livrée “Bleu Volare” soulignée par un liseré blanc, ses baguettes latérales, ses jantes 16 pouces vintage et sa capote beige lui confèrent un look résolument rétro et vitaminé, qui rappellent les couleurs de la plage, un parti pris de la marque. Un logo « Spiaggina 58 » à l’arrière et ses rétroviseurs chromés viennent terminer le tableau de cette série spéciale très réussie en termes de design.

A l’intérieur, une adorable planche de bord couleur carrosserie intégrant un écran central tout ce qu’il y a de plus moderne et un unique compteur rond digitalisé, une sellerie bicolore rayée grise et ivoire, et l’incontournable badge “Spiaggina 58”.

Si la demoiselle se donne des allures rétro, il s’agit bien d’une citadine dernier cri : au rayon équipement, on retrouve la climatisation automatique, les radars de recul, le système UConnect HD Live multimédia et navigation… Côté motorisation, la Spiaggina 58 se décline en deux petits blocs essence : un 1.2 69 ch et un Twinair 0.9 de 85 ch. Les prix de la belle ne sont pas encore connus, et pour cause : elle ne sera disponible qu’en septembre, et devrait être produite à hauteur de 1958 exemplaires seulement.

Un show car pour la plage, produit sur demande

Concept Spiaggina by Garage Italia

Mais Fiat ne s’arrête pas là : la marque s’est associée à Garage Italia et Pininfarina pour concevoir « Spiaggina by Garage Italia », un showcar exceptionnel qui sera produit sur demande. Basé sur une plateforme de 500C, le concept se passe de toit. Il est doté d’un court pare-brise nautique et d’un compartiment rangement sous une plage de transport en liège à l’arrière (comme sur le pont de certains yachts).

Équipée d’une mini-douche et d’une banquette 2 places recouverte d’une sellerie cuir passée au traitement waterproof, il s’agit de la voiture idéale pour une virée à la mer le temps d’un week-end ! Sous le capot, tous les moteurs proposés au sein de la gamme 500 sont disponibles. Fiat a aussi annoncé que les modèles commandés pourront être personnalisés selon l’envie du client. La marque signe ici encore et comme souvent un excellent coup de pub.

Laisser un commentaire