Restylage très léger pour l'Audi A4 et Audi A4 Avant

Mini restylage pour l’Audi A4 2019

L’Audi A4 et A4 Avant viennent de subir un (très) léger restylage. Aucune nouveauté aux niveaux des équipements ni au niveau des motorisations. Seul l’avant a été travaillé pour rendre leurs faciès à peine plus agressifs.

Drôle de restylage

Nouvelle finition S Line Compétition pour l'Audi A4

Lancée en 2015, la berline familiale Audi A4 est encore toute jeune. Malgré son bel âge, elle n’a pas eu le succès escompté, en particulier dans l’hexagone. En effet, les ventes n’ont pas atteint les espérances du constructeur. Il est donc tout naturel de vouloir effectuer un restylage, même si celui-ci est avant l’heure. Mais alors, pourquoi Audi a seulement effectué un mini peaufinage esthétique ? Il est vrai que habituellement, l’allemand nous réserve de belles surprises avec des liftings surprenants tant au niveau des technologies que du design.

Sans informations, nous en déduisons que soit la berline profite du début de l’été pour se rafraîchir un peu, soit Audi souhaite se concentrer sur d’autres modèles. Il est vrai que sa gamme de SUV est très prometteuses en termes de ventes et cette catégorie attire de plus en plus de clients, contrairement aux berlines.

Quoi qu’il en soit, espérons que le public la remarquera lors de sa future présentation officielle, au prochain Mondial de l’Auto.

Le peaufinage passe inaperçu

Audi A4 : un visage à peine modifié

Seul un œil expert est capable de repérer, à première vue, les différences entre l’ancien modèle et le nouveau. Il faut donc être attentif. Cela concerne les  finition S Line, Design et Sport (sur la A4 et la A4 Avant). Elles évoluent (très) en douceur.

La finition S Line adopte la calandre SingleFrame à motifs 3D, de nouvelles prises d’air latérales en forme de U, de 2 nouvelles sorties d’échappement trapézoïdales ainsi que de nouvelles jantes de 16 à 19’’. Tandis que les finitions Design et Sport s’afficheront avec de nouvelles prises d’air aux contours pentagonaux. On vous l’avez dit : rien de bien exceptionnel.

Toutefois, une nouvelle finition, nommée S Line Competition, vient compléter le catalogue. Au programme, une lame spécifique sur le pare choc avant, des étriers de freins rouges, le logo Audi sur la portière arrière, la peinture Bleu Turbo, la suspension pilotée et le spoiler RS sur le hayon (uniquement sur la version Break). Nous ne connaissons pas les motorisations, espérons que le constructeur nous surprenne.

Laisser un commentaire