Citroën Berlingo Van 2018

Le Citroën Berlingo Van joue la carte de la personnalisation

Sorti en 1996, le Citroën Berlingo Van a su conquérir des coeurs. Eh oui, avec plus de 1,5 millions d’immatriculations à travers le monde, cela fait de lui le best seller parmi les utilitaires de la marque aux chevrons. Cette troisième génération, d’ores et déjà disponible à la commande, fait un bond en avant : il pourrait bien vous surprendre !

La personnalisation au cœur de l’offre

Citroën Berlingo Van : modularité et personnalisation

Après la version tourisme du Citroën Berlingo, dévoilée au Salon de Genève en début d’année, c’est désormais le tour de la camionnette professionnelle de faire parler d’elle.

Le Berlingo Van est disponible en 2 configurations, l’une de 4,40 m appelée M et l’autre de 4,75 m baptisée XL. La version courte propose un volume de chargement de 3,3 à 3,8 m³  ainsi qu’une charge utile de 1 000 kg, tandis que la version longue dispose d’une surface de 3,9 à 4,4 m³ et d’une charge utile de 950 kg.

Ces 2 variantes peuvent bénéficier de la cabine Extenso (de série selon la finition choisie). Cette dernière propose 3 places assises à l’avant. Celle du milieu, peut même, si vous le souhaitez, se transformer en bureau mobile. De plus, le siège latéral escamotable peut se retirer pour offrir un espace de chargement plus ample. Il existe une autre disposition baptisée cabine Approfondie basée sur le Citroën Berlingo de tourisme. En effet, cette dernière permet de transporter 5 passagers en présentant ses sièges comme sur le VP (2 sièges avant et 3 sièges arrière escamotables). Une cloison grillagée est fournie dans cette configuration. Toutefois, cette dernière est disponible seulement sur la version XL.

Le mode Worker, plus baroudeur se caractérise par une surélévation de 3 cm, une plaque de protection sous le moteur, des pneus boue et neige, et le système Grip Control et Hill Descent.

Le mode Driver est une version accès sur le confort. Insonorisation renforcée, climatisation bi-zone, capteurs de pluie et de lumière, régulateur et limiteur de vitesse, frein de parking électrique, radio avec écran 8’’ et aide au stationnement Surround rear Vision.

Le Berlingo Van dispose de portes arrière battantes et de 0, 1 ou 2 portes latérales coulissantes.

Au service des professionnels

Citroën Berlingo Van : pour les professionnels

Faciliter la vie et le travail des professionnels : voilà l’avantage premier des utilitaires. Le Citroën Berlingo Van l’a bien compris, il place ses clients au centre de l’attention. Ainsi, il a décidé d’innover en proposant des technologies inédites  

La camionnette dispose d’un indicateur de surcharge. Au démarrage, le véhicule vous fournit automatiquement les informations si vous approchez ou dépassez la limite de chargement. Autrement, à l’arrière, pratique lorsque que vous chargez la bête, vous trouverez un bouton qui, lui aussi, vous indiquera toutes ces informations.

L’autre point sur lequel notre Van innove est le système Surround Rear Vision. Ce dispositif vous permet d’éviter tout accrochages avec votre véhicule. Vous pouvez visualiser grâce à l’écran 5’’, placé à la place du rétroviseur intérieur, la vue arrière et latérale grâce à deux caméras fixées sur le Van.

En plus de ces équipements dernier cri, vous vous doutez bien que le Berlingo Van a fait le plein d’aides à la conduite, 20 pour être exact. On trouve notamment l’affichage tête haute, un régulateur de vitesse adaptatif, des caméras de recul, l’alerte de franchissement de ligne, un détecteur de somnolence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts et le contrôle de stabilité de l’attelage.

Côté connectivités, vous pourrez compter sur la compatibilité Mirror Screen, mais aussi sur la recharge sans fil, le GPS et la reconnaissance vocale.  

Enfin, au catalogue des motorisations, le Berlingo Van s’est muni de 2 offres essence : un 1.2 Puretech 110 avec BVM6 ou sa déclinaison 130 ch avec EAT8. Pour les amateurs de diesel, vous trouverez un 1.5 BlueHDI de 75, 100 ou 130 ch (BVM6 ou EAT8 pour la version 130 ch).

En bref, cette troisième génération est polyvalente, confortable, équipée et porte une attention toute particulière à chouchouter ses clients. Il sera disponible fin 2018.

Laisser un commentaire