nettoyer-sa-voiture

Quelle méthode choisir pour laver sa voiture ?

La carrosserie d’une voiture subit quotidiennement des agressions, par le climat environnemental ou encore des polluants extérieurs. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre soin de sa voiture. OhMyCar vous dit tout sur le lavage automatique et le lavage manuel.

Le lavage automatique

Pour les pressés, le lavage automatique est LA méthode idéale. Elle vous permettra de gagner un temps fou. Vous hésitez encore entre le lavage à haute pression ou le lavage aux rouleaux ? Voici nos conseils pour ces deux méthodes.

Avec le lavage à haute pression, vous allez pouvoir bichonner votre voiture dans les moindres recoins en choisissant parmi de nombreux programmes, comme par exemple l’Express ou l’Extra chez L’Éléphant Bleu. Lorsque vous pratiquez cette méthode de lavage, il est important d’utiliser la lance de haut en bas en faisant des gestes amples en zigzags. Avec le jet, n’hésitez pas à vous rapprocher au plus près de la carrosserie, soit à 10/15 cm pour une plus grande efficacité. Attention tout de même à ne pas trop coller le jet d’eau à la carrosserie : vous risquez de fragiliser ou de décoller la peinture. Le lavage à haute pression reste assez coûteux si vous nettoyez votre voiture régulièrement.

Le lavage aux rouleaux est la méthode la plus pratiquée car elle ne vous demande aucun effort. Elle est également assez rapide, pour les plus pressés. En revanche, le lavage aux rouleaux peut laisser des traces ou encore des rayures sur votre carrosserie, dues aux fibres de la brosse. Cet accessoire doit être remplacé tous les deux à trois ans par la station de lavage. Pour les adeptes du lavage aux rouleaux, n’oubliez pas d’enlever votre antenne et de bien fermer vos fenêtres avant de commencer, au risque de vous retrouver dans une piscine. Selon le programme que vous choisissez, le prix reste raisonnable.

Le lavage manuel

Le lavage manuel est une méthode qui demande du temps mais se veut économique, efficace et beaucoup moins agressive pour votre carrosserie. Cette méthode permet de vous rendre dans les petits coins que vous ne pouvez pas atteindre avec le lavage automatique. Pour le lavage manuel, il vous suffit d’avoir toute la panoplie des produits et accessoires que nous vous proposons ici :

  • un seau
  • une éponge
  • une peau de chamois
  • des chiffons
  • un shampoing pour la carrosserie
  • du lave-vitres

 

Et vous, êtes-vous plutôt lavage automatique ou lavage manuel ?

Laisser un commentaire